Vous êtes ici : Accueil > L’histoire du F3Q

Le F3i : toute une histoire...

Articles

  • Championnat de Belgique F3i : Othée 28 septembre 2008 - Décembre 2008

    Il a fait beau à Othée pour la finale du championnat de Belgique F3i
    Il est un peu tard pour rédiger un beau compte-rendu de notre finale F3i 2008 à Othée. C’est que j’ai été abominablement occupé dès le lendemain de bonne heure. Et puis... j’ai oublié. Et maintenant, j’ai une impression de repas froid. Donc, un résumé très très rapide. Il a fait beau à Othée pour ce dernier dimanche de septembre.
    Photo 1. Le geste auguste de l’accrochage du planeur. Le F3i commence là.
    On a bien, très bien volé.
    Photo (...)

  • Championnat de Belgique F3i : Andennes 31 novembre 2008 - Novembre 2008

    Une réunion de coordination F3i bien sympa
    Novembre. Mois de m... Lorsque le ciel est gris et bas et pèse comme un couvercle... C’est à ce mois-là que la Belgique est la plus pénible. Ce dimanche, dernier jour de novembre ne failli pas à cette tradition. Et c’est dans ce jour que les F3istes belges se sont retrouvés à Andennes pour y jeter les bases de l’organisation du championnat 2009. On n’a pas fait la révolution ce dimanche. Voici en substance, ce dont on a discuté. Jean-Baptiste Gallez sera (...)

  • Historique de notre discipline - Avril 2008

    C’est en 1987 avec mon amis Stéphane Gras que nous primes la décision de participer à St Sauves d’Auvergne à une 1° rencontre de planeur remorqué intitulée " Challenge Européen " cette rencontre mise sur pied par le club de Chateaudun avait pour but principal de réunir plusieurs nationalité de pilotes grand planeur la coordination de cette épreuve comme beaucoup d’autres qui allaient suivre était assurée par Didier Neveu et son équipe .
    Et c’est donc sur ce cite merveilleux que nous avons entamé (...)